13/04/2016

Invitation aux voyages en Italie et ailleurs...

ARTICULESur ce blog : des images de voyages, des idées de voyages, un carnet de voyage.

Visitez les catégories.

21/02/2016

Voyages à bloc>Des centaines d'idées de voyages...

Des centaines d'
idées de voyages.
Venise, Rome, Florence,
Budapest, Bologne, Verone, Parme ......etc...

23/11/2012

Un carnet de voyage au Mexique. A lire absolument.

Revisiter notre voyage au Mexique en 2006 >>> ICI 

photos argentiques numérisées

 

Chitzen Iza.jpg

 

 

02/08/2010

Voyage au Mexique

Le voyage au Mexique commence >>> 

ICI

Publié dans VOYAGE AU MEXIQUE |  Facebook |

17/05/2006

VOYAGE AU MEXIQUE 25

Le Palais est un édifice d'environ 7000 m2 comprenant un dédale de cours, de couloirs, de salles, de patios, de chambres et de places. Sur les murs on observe de beaux motifs en stuc. Ils représentent des rois et des grands prêtres. Les détails sont très complexes.

Les archéologues pensent que la tour fut construite afin d'observer le soleil pendant le solstice d'hiver, le 22 décembre.

Publié dans VOYAGE AU MEXIQUE |  Facebook |

10/05/2006

VOYAGE AU MEXIQUE 24

Nous quittons l'Etat de Campeche et traversons l'Etat du Tabasco. Le Tabasco est encore une terre basse, arosée et humide. Couverte essentiellement de forêt équatoriale. Les terres son marécageuses et la végétation luxuriante. L'humidité est collante. La saison pluvieuse dure de mai à octobre. Nous poursuivons notre route au-delà du carrefour de Catazaja pour entrer dans l'Etat le plus méridional du Mexique, le Chiapas. Le Chiapas est un immense Etat, peuplé d'environ 3,2 millions d'habitants dont environ 700.000 sont Indiens qui descendent de populations qui y vivaient avant l'arrivée des Espagnols. Nous arrivons à Palenque. Il y a deux Palenque : une ville et la zone archéologique.   La zone archéologique est située à environ 7 kilomètres de la ville.

Publié dans VOYAGE AU MEXIQUE |  Facebook |

01/05/2006

VOYAGE AU MEXIQUE

Publié dans VOYAGE AU MEXIQUE |  Facebook |

VOYAGE AU MEXIQUE

En général les indiens sont considérés comme des citoyens de deuxième catégorie. Ils occupent les plus mauvaises terres et son exploités par les mestizos. Les Tzotziles des plateaux du Chiapas, où nous nous rendrons, descendent probablement des Mayas des basses terres qui émigrèrent à la fin de la période classique (de 300 à 600 a.JC). Nous rendons visite à cette famille. Il ne s'agit pas ici d'un "musée en plein air". La famille comprend deux enfants.La vie s'organise dans deux Na (huttes Maya). L'une pour le jour, l'autre pour la nuit. Notre hôte prépare des empanadas, des petits chaussons, qui seront fourrés d'un burrito, préparation à base de haricots et de poulet.  Il y a beaucoup de termes différents pour désigner ce que nous appelons "tortilla".

Publié dans VOYAGE AU MEXIQUE |  Facebook |

29/04/2006

VOYAGE AU MEXIQUE 23

Nous n'avons comme souvenir de cette ville de presque 200.000 habitants, que la nuit tombante, la fatigue du voyage, un hôtel inconfortable, cette carte postale sur la table dans notre chambre. Nous sommes réveillés à 6 h oo. La journée est prometteuse. Nous partons pour Palenque. Une route d'environ 480 kilomètres est au programme de cette journée. Nous quittons la Péninsule du Yucatan pour les Etats du Tabasco et du Chiapas qui s'étendent à l'est de l'Isthme de Tehuantepec, la partie la plus étroite du Mexique. Le Tabesco que nous traversons  d'abord est une région côtière basse fertilisée par les fleuves qui se jettent dans le golfe du Mexique.  Avant de quitter le Yucatan, nous nous arrêtons dans un village Maya qui se trouve en bordure de la route. L'ethnie d'origine Maya représente encore, environ 900.000 individus principalement dans la péninsule du Yucatan. L'isolement rural est en grande partie à l'origine de leur survie.   

Publié dans VOYAGE AU MEXIQUE |  Facebook |

VOYAGE AU MEXIQUE

Campeche (Etat de Campeche - Mexique)

Publié dans VOYAGE AU MEXIQUE |  Facebook |