01/06/2014

Venise>Lido di Venezia>Rénovation urbaine.

Le Lido di Venezia est une bande de sable littorale d'environ 15 kilomètres de long et parfois 1 km de large. Il participe pas sa nature à la protection de la lagune de Venise. Un grand projet de rénovation urbaine est en cours de réalisation. La population du Lido, Venise Pelestrina, commune de Venise est de 20.844 habitants (chiffres 2013)   ( la Citta di Venezia comprend 13 communes pour une population totale de 264.906 habitants)

Le terminal Santa Maria Elisabetta est la porte d'entrée du Lido di Venezia.

Grand Viale 2.jpg

Ici débarquent les touristes qui veulent conjuguer les plaisirs de la plage, de la randonnée à vélo et ceux de la découverte de Venise.

Grand Viale 1.jpg

 Jusqu'à la fin des années 1950 un tramway desservait le Lido et ensuite  ainsi qu'un service de Vaporetto jusqu'à Ca'Bianca et San Nicolo. Actuellement un service bus l'a remplacé. Le Lido di Venezia est ouvert à la circulation automobile. Mais pour y arriver  il faut emprunter le bateau.

La mise en circulation du tramway du Lido de Venise date des années 1900 à 1940

 

Grand Viale 3.jpg

 

   Découvrez le projet en cours de réalisation >>  ICI   Des informations sur la tramway du Lido de Venise >>>  ICI  ci-dessous photos d'époques  

Lido_di_Venezia_-_Tram_davanti_all'Excelsior.jpg

 ci-dessous un tram et l'hôtel des Bains  Venezia Lido - Grand hôtel des Bains

Lido_di_Venezia_-_Hotel_Les_Bains.jpg

 

 

Lido_di_Venezia_-_Imbarcadero.JPG

Publié dans LIDO DI VENEZIA | Tags : tram au lido |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.