24/08/2013

Lido di Venezia

Au Lido di Venezia est autorisé la circulation automobile. Il est possible de passer la voiture avec le ferry-traghetto qui relie Tronchetto à l'île du Lido di Venezia - Les tarifs sont variables selon type de véhicule. Il faut compter environ 23 euros trajet simple pour une berline standard. Ce tarif ne comprend pas le passage du chauffeur ni des passagers qui est de 7 euros par personne (prix 2012). La traversée dure environ 40 minutes durée d'embarquement non comprise. 

 

DSC02345.JPG

DSC02344.JPG

 

DSC02343.JPG

Pour le touriste ce transfert n'est pas intéressant dans la mesure ou la bande littorale du Lido di Venezia (15 km de long sur environ 500 mètres de largeur moyenne) se visite à pied, en vélo ou en autobus. En plus quand on y est il faut retourner. Pour venir en voiture à Venise la solution la plus économique c'est de parquer sa voiture à l'Aéroport Marco Polo où le prix est moindre qu'à Venise. De Marco Polo pour le transfert utilisez Alilaguna c'est une navigation enchanteresse qui vous conduira au Lido et à Venise.

Si vous avez la bourse bien remplie il y a aussi ceci pour environ 100 euros depuis Marco Polo.

 

DSC02312.JPG

Et visiter le Lido de Venise vous laissera un souvenir inoubliable.

 

DSC02310.JPG


Le Lido di Venezia est trop méconnu et délaissé par les touristes  et peut-être heureusement.Découvrez-y aussi ses joyaux de l'Art Nouveau, ses plages, les murazzi....

 

DSCF9118.JPG

Pour en savoir plus cliquez >>>   ICI 

Les commentaires sont fermés.