12/06/2012

Tornade à Venise ce 12 juin 2012

Il est environ 11 h du matin ce 12 juin 2012 lorsqu'une tornade s'abat sur la pointe de Sant'Elena à Venise. Le vent qui l'accompagne est tellement fort qu'il emporte de nombreux arbres situé en bordure du sestière juste à côté de l'Ecole Navale.

Arbres, tuiles, une terrasse ainsi que des cartoline, gazetti et autres  de l'edicola sont emportés par le vent qui atteint une force inouie.

Compte-rendu :

"Nous avions rendez-vous avec notre ami Alain à 10 H 00. En Italie c'est la demi-heure académique. Vers 10H30 je lui téléphone. Il est en panne avec son embarcation entre San Marco et Sant'Elena. Il arrive.

Il est 10H45. Le ciel est noir et le tonnerre gronde. Nous attendons au vaporetto San Elena situé viale Vittorio Veneto. La pluie se met à tomber de plus en plus et de véritables trombes d'eau s'abattent sur Sant'Elena di Venezia.

Nous nous réfugions sous les arcades situées  viale Quattro Novembre vers le n° 65. Nous ne sommes pas les seuls. Le vent atteint une vitesse incroyable. Je suis blotti sous une arcade. Un couple venant de l'Hôtel Sant'Elena tout proche s'y protège avec moi. Les volets et les fenêtres claquent au vent et de nombreuses tuiles déferlent des toits pour s'abattre sur le sol.

Le vent se calme et la pluie recommence.  Heureusement aucun blessé dans notre entourage. Mais à la pointe de Sant'Elena ce n'est que désolation.

 

ci-dessous la petite galerie à arcades ou nous nous sommes protégés

DSCF8593 (800x600).jpg 

 

 

Plus >>>  ICI

Publié dans VENISE 2012 |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.