12/04/2012

Venise ici et maintenant- après la pluie le beau temps.

Venise, le 12 avril 2012 - carnet de voyage à Venise. 15:00 H

Il fait beau et nous nous rendons par la viale dei Giardini Publici à la serra dei Giardini. Après une journée pluvieuse c'est le retour du beau temps. 

DSCF9436 (1024x494).jpg

Située à Venise en Castello, à l'extrémité ouest des Jardins de la Biennale la serre qui porte le nom de Serra Margherita   a été constuite en 1894. La serre en verre sur une structure en fer forgé a été utilisée lors des premières expositions Internationale d'Art.  

DSCF9474 (1024x749).jpg

La serre abrita les palmiers et autres plantes décoratives utilisées durant les expositions internationales. Les locaux de la serre étaient utilisés  pour le maintien en hiver d'espèces rustiques et sensibles au froid et la culture pour la réalisation des parterres communaux du Lido et de Venise et pour orner lors des réceptions et manifestations.

 La serre subit lors des années 1980 un lent déclin pendant une décennie. Alors la Commune de Venise a contribué à rendre à la Serre son ancienne splendeur en y associant la commuanuté locale, d'autres organismes et, en même temps, constituer une occasion de connaissance et de rencontre sur l'activité botanique. 

La gestion aujourd'hui a été confiée à la Soc.Coop.Sociale ONLUS NonSoloVerde 

L'accès à la serre est absolument gratuit. C'est un laboratoire botanique et des sessions didactiques sont organisées sur divers sujets comme les microcosmes, les parasites, les plantes aromatiques et aussi les plantes du fond de la mer.

 

serra dei giardini

 

L'on peut aussi tout simplement y acheter les géranium, autres plantes de balcon, de jardin et appartement.

serra dei giardini

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est un jardin extraordinaire.  

 

serra dei giardini

 

serra dei giardini

 

serra dei giardini

 

serra dei giardini


Serra dei Giardini Viale Guiseppe Garibaldi,1254  30122 Venezia- Castello -  Serra Dei Giardini

serra dei giardini

 

Publié dans VENISE 2012 | Tags : serra dei giardini |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.